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27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 09:22

1/ Le dépassement en vol d'un aéronef s'effectue toujours 

 a) par la gauche de celui-ci                  b) par la droite de celui-ci

 c) par-dessus celui-ci                           d) par-dessous celui-ci

 

2/ Une  distance  de  57 km  mesurée  sur  une  carte  au 1/500 000 a pour valeur :

a) 28,5 cm                              b) 11,4 cm                           c) 114 cm                                d) 5,7 cm

 

3/ En vol, lorsque deux avions arrivent face à face :

a) chacun doit dégager sur sa droite

b) ils doivent faire demi-tour

c) le plus manœuvrant dégage

d) le moins rapide passe en dessous

 

4/ Un vol IFR est :

a) effectué sous le régime d'un vol aux instruments

b) intérieur aux frontières réglementaires

c)effectué sous le régime d'un vol inhabituel

d) effectué toujours de nuit

 

5/ Un avion dispose des feux de navigation suivants, depuis la place pilote :

a) feu rouge à gauche, vert à droite, blanc derrière

b) feu blanc vers l'avant, rouge vers l'arrière

c) feu rouge à gauche, vert à droite, blanc derrière, tous clignotants

d) feu rouge à droite, vert à gauche, blanc derrière

 

6/ Un avion s’apprête à doubler un autre aéronef. Pour effectuer cette manœuvre :

a) il doit doubler par la droite.

b) il doit doubler par la gauche.

c) les deux appareils étant en tour de piste, il double en passant par dessus pour ne pas s’écarter du tour de piste.

d) les réponses a et c sont exactes.

 

7/ Dans un espace de classe G, le pilote VFR :

a) doit contacter le service compétent dont la fréquence est indiquée sur la carte.

b) reçoit de la part des services une séparation dont la fréquence est indiquée sur la carte.

c) n'a aucune obligation de contact radio.

d) n'a pas à pénétrer, cette classe étant interdite aux vols VFR.

 

8/ Le port du parachute en planeur non équipé d'un motopropulseur est :

a) facultatif                                           b) obligatoire

c) dépend du type de planeur           d) les réponses a et c sont exactes

 

9/ Le survol de l’eau  en VFR est soumis à certaines exigences l’aéronef doit :

a) avoir à bord une balise de détresse si l’éloignement par rapport à la côte est supérieur à 100 NM.

b) comprendre un gilet par personne si l’éloignement par rapport à la côte est supérieur à 50 NM.

c) aucune obligation si l’aéronef peut rejoindre la côte en vol plané.

d) toutes les réponses ci-dessus sont exactes.

 

10/ Le port du parachute individuel en planeur non équipé d'un motopropulseur :

a) est facultatif.                                                              b) est obligatoire selon le type de planeur.

c) est toujours obligatoire.                                           d) n’est obligatoire que pour le vol en montagne.

 

11/ Dans quel cas le vol en VFR est-il permis?

a) par tous les temps.                                                     b) en conditions VMC.

c) en conditions météorologiques « IFR ».                d) seulement lorsque le vent est nul.

 

12/ Lors d’un vol de nuit vous apercevez un aéronef. Vous voyez ses feux de navigation vert à votre gauche et rouge à votre droite. Cet aéronef :

 a) tient la même route que vous.            b) vient en face.

 c) vient de votre droite.                           d) vient de votre gauche.

 

13/ Pour pouvoir voler suivant les règles V.F.R, le pilote doit avoir des conditions météorologiques minimales nommées :

a) I.F.R.                 b) V.F.E.                                 c) V.M.C.                   d) I.M.C.

 

14/ La visibilité minimale pour entreprendre un vol VFR est de :

a) 1 km.                  b) 1,5 NM.                       c) 1 500 ft.            d) 1 500 m.

 

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