Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 09:25

1/ Le taux maxi d’alcool autorisé pour piloter un avion est de :

a) 0 g/l              b) 0,7 g/l

c) 0,5 g/l           d) 0,8 g/l

 

2/ On appelle “ Hypoxie ” :

a) anoxémie d’altitude ou défaut d’oxygénation due à l’altitude

b) l’insuffisance respiratoire de certains sujets sensibles aux accélérations

c) la “ suffocation ” d’une sujet stressé

d) aucune des propositions ci-dessus n’est exacte

 

3/ Avant d’apprendre à piloter un aéronef (sauf un ULM), un certificat médical d’aptitude physique et mentale :
a) est facultatif
b) est obligatoire
c) doit être passé chez un médecin agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
d) les réponses b et c sont exactes.

 

4/ Le pilote peut s’orienter dans l’espace grâce aux informations fournies par :

a/ la vision

b/ les oreilles internes

c/ les muscles

d/ les 3 propositions ci-dessus sont exactes

 

5/ Sur un avion de ligne, la pressurisation a pour principale fonction :
a) d’assurer à l’intérieur de la cabine, une pression ambiante compatible avec la physiologie de l’homme.
b) d’assurer la puissance nécessaire à la manœuvre des commandes de vol et du train d’atterrissage.
c) d’alimenter les masque à oxygène.
d) à gonfler les canots de secours.

 

6/ Après une plongée sous-marine avec paliers à la remontée, on peut entreprendre un vol :

a) Après un délai de 48 h.            b) Immédiatement.

c) Après un délai de 12 h.            d) Après un délai de 24 h.

 

7/ L’hypoxie (diminution d’apport d’oxygène aux tissus) dépend de trois facteurs :

a) l’amplitude de la diminution de pression, la vitesse de cette  diminution, la santé du pilote.

b) du  taux d’alcool dans le sang, du poids du pilote, du système visuel.

c) de la température, de la pression, du système auditif.

d) de l’altitude, du taux d’alcool dans le sang, du système  visuel.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Manu - dans QCM corrigés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AERO-CLUB EU - LE TREPORT - MERS
  • AERO-CLUB EU - LE TREPORT - MERS
  • : AEROCLUB EU - LE TREPORT - MERS Route de l’Ermitage 76260 Eu Tél : 02 35 86 87 54 Formations théoriques et pratiques ULM et avion
  • Contact

Tarifs au 1er Janvier 2012

Cotisation Club (adhésion annuelle) : 200 €

Cotisation élève annuelle : 100 €
Cotisation "Vacances" (par mois ou 30 jours) : 40 €

Licence FFA
Licence + Assurance : 65 €
Licence + Assurance : 99 €

Heure de Vol  DR400 : 125 €

Location du hangar (par machine au semestre) : 95 €
Tout stationnement sous hangar implique obligatoirement l'adhésion à l'association.

Pour toute nouvelle inscription :
1 photo d'identité
1 photocopie pièce d'identité
1attestation assurance machine
1 certificat médical pratique aéronautique

Recherche

Informations baptêmes

 

Baptême Avion (1 à 3 passagers)
Promenade 12 à 15 minutes
1 pers : 47 €
2 pers : 63 €
3 pers : 73 €


Promenade baie de Somme
1 pers : 84 €
2 pers : 105 €
3 pers : 126 €


Contact :
Gilbert  : 06 20 82 41 15 

 



Baptême ULM

        (1 passager)
15 min : 42 €
30 min : 58 €
60 min : 90 €


Contacts :
Autogire

Fabien :    06 83 84 43 54

 

Multiaxes       (cabine fermée)

J-Claude : 06 84 68 77 64

Antoine :    06 71 87 16 61

Greg      :    06 89 65 07 81

 

Pendulaire

Bruno :      06 88 32 70 72

Didier :      06 82 54 10 56

 

Infos sur le BIA